On est le jeudi 4 mai 2017, il est 1h45 et je me lève pour la énième fois pour aller aux toilettes. Mais cette nuit là j’y vais toute les heures avec cette sensation de devoir me « vider ». J’ai une douleur constante au dos et au ventre, mais comme tu es le premier, je ne sais pas encore que ce sont les premières petites contractions.
4h je commence à comprendre que se sont des contractions et elles deviennent rapprochées, Papa part au travail, je lui dis que ça travaille (mais je ne lui dis pas que ce sont des contractions pour ne pas l’inquiéter). Une heure et demi après ton Papa as du rentrer du travail, les contractions s’intensifient.
On a eu de la chance que papa est eu une réunion sinon on aurai du attendre encore un moment !
Enfin bon, le voilà de retour, moi je fini notre valise, j’essaye de manger mon petit déjeuner, mais les contractions m’empêche de rester assise, j’ai besoin de marcher constamment !
8h on décide de partir pour la maternité, sauf qu’on est tombé dans les bouchons d’embauche, on a mis 1h à arriver au lieu de 20 minutes, mais entre nous, ton papa était un peu plus stressé que moi, j’étais trop concentrée sur l’heure des contractions qui sont très régulières, toujours aux mêmes minutes 6-8-1 (par exemple 8h06 puis 8h08 et 8h11) pas besoin d’une montre
Arrivée à la maternité je suis accueillie par une jeune future sage femme en fin d’étude très gentille. Je suis à deux doigts, j’arrive encore à gérer les contractions, je vais prendre un bain pour me relaxer quelques instants. Les contractions sont de plus en plus douloureuses, je ne peux pas rester 10 minutes sans devoir changer de positions. Je ne voulais pas la péri, mais je n’étais qu’a 4-5cm de dilatation, une contraction à été terriblement douloureuse, j’en ai pleuré, je m’énervais et je m’épuisais. J’ai compris que pour aller jusqu’au bout et pousser efficacement je devais me reposer, j’ai donc accepter la péridurale.
J’ai pu me reposer avec Papa, la poche des eaux c’est rompue, c’est très rigolo comme sensation ! Puis j’ai poussé pour t’aider à sortir.
J’ai commencer à pleurer de joie car je savais que ça allait être la dernière poussée avant de t’avoir dans mes bras !
Tu es arrivé tout bleu-gris, tout gluant et avec des poiles sur les épaules on aurait dit un bébé loup-garou !
Tu as plein de petits cheveux bruns, comme moi ! Je le savais !
Ton papa s’est retenu très fort de pleurer (il n’aurait pas pu s’arrêter)
On est si fière de toi, et on t’aime déjà si fort !
Tu es arrivé à 19h18, à 36sa+4j (soit un mois avant le terme) mais tu étais très bien portant avec tes 2,850kg et tes 49cm ! Tu étais juste aussi pressé que nous de faire cette magnifique rencontre !