C’est en avril 2016 que j’apprends que bébé c’est logé dans mon bidou.
Après une fausse couche le 18 décembre 2015 à 9sa j’étais effrayée, j’avais peur de repasser par là.
Puis vient la première écho à 9sa pour vérifier que tout va bien. Je vois cette petite crevette mais pas son coeur trop tôt selon la sage femme.
À l’écho des 12 sa avec le papa j’entends enfin son petit coeur le soulagement et on apprendra que c’est un petit garçon je fonds en larmes le papa aussi !
Terme prévu le 24 décembre 2016. (Signe de bébé ange je ne le saurai jamais).
Ma grossesse se passe très bien. Visite du 9e mois je suis à un bon doigt. La sage femme décide de le faire un décollement de membranes pour que nous ayons notre 1er Noël avec notre fils. Le décollement me donne les contractions mais le col ne bouge pas. 4 jours avant le terme la sage femme décide de m’en refaire un. J’ai les contractions je ne les sens pas. 2h après le décollement je saigne énormément. Direction la maternité avec ma maman car Monsieur travaille.
Mon col n’a toujours pas bougé. Il me garde en observation. Le lendemain je sors toujours rien, je déprime, j’en ai marre je suis fatiguée, j’ai pris 25 kilos je ne dors presque plus.
Arrive le samedi 24 décembre. 2h du matin. Une colique. Je décide d’aller au toilette mais rien. Une deuxième. Rien. Je marche je retourne au lit. 3e colique, je descend. Je comprend très vite que ce n’est pas les coliques !!! Je perds du liquide. Je réveillé Monsieur.
On arrive à 3h à la maternité. La sage femme m’examine, je perds la poche des eaux je suis à 3 cm. On me pose la péri. On me dit que cela va être long. A 7h du matin je suis dilatée. Mais bébé durant le travail ne supporte plus les contractions sont coeur ralentis. On me prépare au cas où !!!
A 9h45 on décide de m’installer. Je pousse mais bébé ne passe pas. On a appelle le médecin. On aide mon fils a l’aide des forceps et de la ventouse.
A 10h04 je sens sa peau contre la mienne mais pas de cris !!!!
On me le reprend aussitôt.
A 10h07 j’entends enfin son crie. On le nettoie et on me l’apporte je fond en larme je suis heureuse je suis maman.
Papa me félicite. Il est aux anges.
Mon fils est donc né à terme le 24 décembre 2016. Un beau bebe de 3kilos740 pour 53cm. L’estimation était de 2.9kg pour 49cm. Imaginez nos têtes quand on l’a vu .
Les sages femmes n’en revenaient pas que j’aille jusqu’à terme en étant un petit bout de femme, 1m59 pour 49 kilos avant grossesse.
Merci à vous de l’avoir lu.
Mon fils a aujourd’hui 5 mois.