Je suis devenue maman pour la première fois quelques semaines avant mes 23 ans.
Après 26 mois d’essais, je suis enfin tombée enceinte de mon fils. Cet enfant tant désiré. C’était en mai.
Dès le lendemain que j’ai su que j’étais enceinte en juin (par test de grossesse), je me suis retrouvée aux urgences suite à un gros malaise dans un magasin… Ce fut la première rencontre avec mon fils. Ce petit être qui avait fait son nid 3 semaines avant. A ma grande surprise on entendait déjà son petit cœur battre!
Grande émotion de voir que j’étais bien enceinte! Sans savoir ce qui allait m’attendre par la suite…
Au mois d’août, me voilà au repos forcé. Contractions, col ouvert d’un doigt, plus le droit de faire de la voiture. (Sauf pour mes rdv)
J’ai été sous traitement contre les contractions de 6 mois et demi à la fin. Ce qui m’a permis d’accoucher à 39 SA.
Accouchement mouvementé également.
Pas de perte des eaux. Le travail a commencé en pleine nuit. Donc direction les urgences.
Sous surveillance à 11h, la sage femme m’a fait une injection afin de dilater plus vite le col. Elle m’avait dit « ça sera pour la fin d’après midi ». Mais tout s’est accéléré et vers 13h j’ai été emmenée en salle d’accouchement. Cela faisait plus de 24h que je n’avais pas dormi. Contractions insoutenables… Pose de la péridurale, qui fut mise au maximum.
Puis arriva le moment de panique… Une énorme contraction que bien sûr je n’ai pas sentie! Celle-ci à tout déréglé ! Les machines se sont mises à sonner! Et surtout plus de battement de cœur de mon fils! Trait plat…. l’équipe est vite arrivé et a tout remis dans l’ordre et m’a rassurée.
Avec beaucoup de difficulté mon fils est arrivé quelques minutes plus tard! J’ai donné mes dernières forces et l’infirmière m’a aidé en appuyant sur le ventre.
Mais tout ne s’arrête pas là. Le lendemain de l’accouchement, je vois la pédiatre et là, stupeur, je vois le dos tout rouge de mon fils. Comme un coup de soleil! Je demande au pédiatre, ce que mon fils a. Elle me répond: on ne vous l’a pas dit? Il a une infection du sang!
Bilan : 8 jours sous antibiotiques. 4 séances d’injections par jour. Deux courtes et deux de 45 minutes.
Les veines étaient peu visible à cause de l’infection. Une fois ils ont dû le piquer au crâne. Moi qui ne supporte pas les seringues, me voilà face à mon fils une aiguille dans le crâne sur une longue séance.
Après cet épisode un peu impressionnant, mon fils s’est très bien remis et est en parfait santé.
J’ai aussi une fille, il m’a fallu 1 an pour tomber enceinte. Mon col a été raccourci à 3 mois et de grossesse et je la portais très basse… je pouvais donc la perdre… elle est arrivée en pleine santé à 36 SA + 4 J
En conclusion de mes aventures, je dirais, toujours se battre et croire en la vie.
WordPress:
J'aime chargement…