IL a changé ma vie… Découverte du Conga 3790

Depuis qu’il est entré dans ma vie, je me sens bien mieux, je me sens même heureuse ! Et non les filles, je ne parle pas de Polo ! (Mais si tu me lis, toi aussi mon p’tit cœur tu as changé ma vie, bien sur ! love love love)…

…Je parle de mon CONGA 3790 !

Mais qu’est-ce donc ?
Un robot aspirateur avec technologie laser qui nettoie le sol, aspire et balaie en même temps !!

Oui oui, vous avez bien lu ! Il fait tout ça !

J’étais tellement impatiente de le recevoir … Je vous montre tout ça :

 



Alors voilà, il est arrivé dans une très jolie boite ! (oui j’adore les belles boites, et alors ! ?) Et à l’intérieur, beaucoup de choses !
Des petits balais
(en double), une brosse en silicone (parfaite pour les poils d’animaux) une brosse standard (pour tout type de sol), une brosse toute douce (pour les parquets) , une serpillère, un réservoir, un réservoir mixte, le mode d’emploi, l’aspirateur en lui-même, sa base de charge, ainsi qu’une télécommande sans fil.

Alors quand j’ai vu tout ça, j’ai d’abord eu un peu peur, ça me semblait un peu compliqué tout ce matériel  !

Et je me suis bien entendu trompée ! Quel jeu d’enfant ! Tout est expliqué à la lettre dans le mode d’emploi.

Je vous passe tous les détails de l’installation en elle-même, mais je tiens quand même à vous préciser que c’était vraiment facile, les brosses se clipsent en 2 temps 3 mouvements, pareil pour le réservoir !

Ensuite, j’ai téléchargé la petite application sur mon téléphone pour pouvoir diriger mon nouveau joujou (oui il y a la télécommande, mais sur le téléphone, on voit tout !)

Lors du premier allumage, le robot va faire un « repérage, un état des lieux » de votre maison, tout en aspirant déjà (il est déconseillé d’utiliser la fonction nettoyage du sol la première fois), mais en mode « éco », vous pouvez voir en direct l’évolution sur votre smartphone !

Et voici la carte que mon nouvel ami a fait de ma maison ! Nous avons donc salon, salle à manger et cuisine. La zone bleue, c’est partout où il a su passer. Les zones rayées jaunes ce sont les endroits où je lui demande de ne pas aller (il y a le tapis à poils long, sous les meubles de salle à manger et sous les meubles de la cuisine) le petit point noir, c’est sa base, où il retourne tout seul après avoir nettoyé ou quand il est déchargé. J’appelle ça « sa petite maison« .

J’avais fait le grand ménage le jour avant de le recevoir…
Je ne m’attendais donc pas à trouver quoi que ce soit dans son réservoir… Voyez par vous-même !

Polo m’a directement demandé si j’étais certaine d’avoir fait le ménage la veille, (à ce moment précis je lui ai jeté un regard si glacial qu’il aurait voulu devenir une petite souris pour s’enfuir à toute vitesse !) Et oui ! J’avais réellement passé l’aspirateur et la serpillère ! Waw ! Et dire qu’il n’était qu’en fonction « éco » ! (Vous voyez sur la photo une petite brosse bleue, fournie avec, pour pouvoir frotter le filtre et toutes les petites poussières !)

Le jour suivant, j’ai décidé de changer la brosse, j’ai mis celle en silicone, et j’ai également mis le réservoir mixte, pour que le sol soit nettoyé en même temps !

Résultat des courses en une seule journée ! (et nous n’étions pas à la maison, notre mini-nous à l’école, Polo et moi au travail!)

J’entends encore mon papa me dire : « ça sert à rien, ça ne va pas dans les coins, ça n’aspirera jamais aussi bien qu’un aspirateur normal… »

Et bien de mon point de vue, il a tout faux ! Oui je suis bien d’accord que mon robot est rond, mais son petit balai dépasse sur le côté pour justement passer dans les coins !

Et pour en revenir à l’application sur le smartphone, vous pouvez donc choisir le mode de nettoyage, la puissance d’aspiration, créer une programmation, voir en direct où se trouve votre aspirateur, choisir entre plusieurs cartes, …

Etant donné qu’il fait maintenant partie intégrante de la famille, ma fille lui a donné un petit nom… Il se nomme donc à présent : « Monsieur Nono l’aspirateur« , ou « Monsieur Nono » pour les intimes !

Je vais donc le répéter ici, Monsieur Nono a vraiment changé ma vie ! Je ne sais pas vous, mais moi je passe énormément de temps à faire le ménage… Même trop ! Mais il faut que ma maison soit propre, c’est comme ça ! Je perds donc beaucoup de temps dans les tâches ménagères et loupe plein de moments avec ma fille, et je n’ai jamais de temps pour moi…

Maintenant, j’ai pris l’habitude avant de partir travailler de mettre les chaises sur la table, et de demander à Monsieur Nono de faire son travail … Lorsque je rentre chez moi, j’arrive dans une maison propre, et c’est très agréable ! Je gagne donc pleins de temps pour m’occuper de ma progéniture, mais également de moi ! L’autre jour, je suis allée me faire couler un bon bain, pendant que mon robot était entrain d’aspirer et de passer la serpillère au rez-de-chaussée ! Et je suivais ses moindres faits et gestes avec mon application !

Alors si tout comme moi, vous aimez avoir votre maison propre, mais que vous en avez marre de passer des heures à remplir les tâches ménagères, ce robot est fait pour vous ! Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de robots Conga, pour tous les budgets à découvrir sur leur site internet dans la rubrique « robots aspirateurs » !

Je ne vous ai pas encore fait de présentation de la marque, il s’agit de :

Cecotec est une marque espagnole proposant sur le marché plusieurs produits dans diverses branches existantes. Cela peut concerner le ménage, le sport ou encore la cuisine. 

Le service après-vente de la filiale de la marque en France, Cecotec France est très sérieux et met à la disposition de ses clients un service après vente fiable et relativement disponible.
Sur leur site internet vous pouvez y trouver tout type d’équipements électro-ménager : robots de cuisine, fer à repasser, sèche-cheveux, climatiseur, tapis de course, cave à vin, machine à café, …
J’en passe et des meilleurs !

Rendez-vous ici pour jeter un coup d’œil à toute leur gamme !

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Si oui, quels équipements avez vous ? Vous avez craquez pour leur super robot ?

A bientôt

Mélissa

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Mélissa Vanderbruggen

Partagez-nous votre expérience