Mon petit organisateur de vie

Bonjour les mamans, futures mamans, papas…. (et tout et tout 😉 )

Comment allez-vous en ce jeudi gris et tristounet? allez, dans 16 jours c’est le Printemps!!!!!

J’aurais pu donner Ă  cet article un autre titre, Ă  savoir « les chroniques d’une accro aux agendas »…. car oui, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours Ă©tĂ© accro aux planners, agendas, notebooks, bref tout ce qui est en papier et dans lequel on peut gribouiller 🙂
Et il en existe tellllleeeemmmment des sortes, que ma passion ne savait plus oĂč donner de la tĂȘte!

J’ai tout essayĂ© je pense, l’agenda classique (pas assez « rigolo »), le mĂ©ga planner A4 (trop gros Ă  transporter au quotidien), le bullet journal (celui-lĂ , je l’aime toujours d’amour, mais il me demande trop de temps et parfois j’oublie de prĂ©parer mon mois Ă  venir et du coup, quand je dois vraiment noter des dates, je suis dans la m**de ! ), bref, je dĂ©sespĂ©rais de trouver THE agenda qui regroupait tout ce dont j’avais besoin!

Et bien vous savez quoi? GrĂące Ă  SIXTINE THOMAS-RICHARD et son « petit organisateur de vie« , j’ai enfin trouvĂ© le planner idĂ©al! et je vais vous expliquer pourquoi!!!

Vie et privée et professionnelle à la fois !

Et oui! le top du top dans ce planner, c’est qu’il y a deux sections, bien distinctes, pour l’espace privĂ© et pro !!! les deux ne sont pas mĂ©langĂ©s, ainsi si vous n’avez pas besoin au quotidien de l’espace « pro », et bien il ne vient pas encombrer vos journĂ©es par des infos dont vous n’avez aucune utilitĂ©! Et dans l’espace « pro », Sixtine n’a vraiment rien laissĂ© au hasard, suivi d’activitĂ©s, business plan, statistiques, blog et rĂ©seaux, suivi de commandes….. absolument tout y est!

Un organisateur de vie au top !

Pour celles qui, comme moi, aiment lister des choses Ă  faire, suivre des routines quotidiennes, aiment aussi noter les repas et la liste des courses…. Parfois il est difficile de faire rentrer toutes ces informations dans un seul et unique agenda! Et bien ici, tout est pensĂ© et concentrĂ© pour ne plus jamais avoir Ă  Ă©crire sur un post-it ou dans son tĂ©lĂ©phone!

Dans l’espace « perso », vous retrouvez les routines, avec Ă  chaque fois la possibilitĂ© d’Ă©crire vous-mĂȘme, mais aussi des listes et des cases dĂ©jĂ  faites oĂč il ne reste plus qu’Ă  cocher (quel gain de temps!!!) , il y a aussi des trackers pour Ă©tablir le suivi de 5 tĂąches quotidiennes (avec un explicatif de « pourquoi 5 tĂąches »), une fiche avec les produits de saisons, un organigramme des menus de la semaine et Ă  chaque fois une liste de courses dĂ©tachable qui vous permet de ne rien oublier!!! Il y a mĂȘme des pages rĂ©servĂ©es aux dĂ©parts en vacances, avec toutes des checks-lits des choses Ă  faire, Ă  ne pas oublier dans la valise, et le tout rĂ©pertoriĂ© par couleur pour chaque personne!!!!! Incroyablement bien pensĂ©, franchement je m’Ă©merveille Ă  chaque fois que je l’ouvre cet organisateur!!!

Un planificateur en 3 parties

Ce qui est vraiment diffĂ©rent dans « mon petit organisateur de vie » par rapport Ă  tous les autres agendas que j’ai pu avoir durant mon existence (ma longue et vieille existence ;-)) , c’est la structure bien claire des rubriques! D’habitude, vous avez un agenda avec votre semainier, suivi de quelques pages « notes », de trackers, des pages dont vous avez besoin, mais en pratique, on se retrouve souvent Ă  chercher aprĂšs les notes dont on a besoin, et si on Ă©crit vraiment beaucoup, on peut perdre Ă©normĂ©ment de temps Ă  chercher ce que l’on souhaite!

Ici, l’organisateur est scindĂ© en 3 parties : l’agenda ( comprenant un planning annuel, une vue mensuelle et le semainier avec quelques endroits dĂ©jĂ  pour des notes et des petits suivis), l’espace « perso » avec toutes les routines, les menus et courses, les trackers de vos choix, des espaces « notes », les routines, les dĂ©penses…, et ensuite l’espace « pro » avec absolument tout ce que vous pourrez avoir besoin pour votre vie professionnelle!

En rĂ©sumĂ©…

Je remercie Sixtine sincĂšrement, non seulement pour m’avoir fait parvenir cette petite merveille, mais aussi pour avoir conçu cet outil de vie qui pourra, j’en suis convaincue, faciliter la vie des mamans cherchant Ă  s’organiser tout en laissant une trace de souvenirs dans cet organisateur de vie!!!!

Si je devais Ă©mettre un seul petit bĂ©mol (oui, la perfection n’existe pas!), c’est l’Ă©paisseur des feuilles ! moi qui aime gribouiller avec mes feutres et mes fluos, c’est un peu dĂ©licat! MAIS, il est logique qu’avec le nombre de pages que contient l’agenda, le nombre d’informations de cette petite mine d’or, si le grammage avait Ă©tĂ© supĂ©rieur, on se serait retrouvĂ© Ă  promener une brique dans notre sac et donc, l’aspect pratique aurait Ă©tĂ© …. vachement diminuĂ©!

Maintenant je vous invite sans tarder Ă  visiter la boutique en ligne : www.mapetiteorganisation.fr, car beaucoup d’autres articles sont disponibles (dont certains me font de l’oeil je dois dire …), et de les suivre sur facebook et Instagram : @MaPetiteOrganisation

Si vous cĂ©dez Ă  la tentation, n’hĂ©sitez pas Ă  venir nous en parler, et Ă  trĂšs bientĂŽt pour de nouvelles dĂ©couvertes 😉

Maïté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : MaĂŻtĂ©

Partagez-nous votre expérience