Le Secret du Poids

Salut les mamans ! J’espère que vous allez bien ?

La période du confinement n’a pas été trop éprouvante pour vous et votre famille ?

Ici tout s’est bien passé, on s’est occupé comme on pouvait …
On à cuisiné, pâtissé … encore et encore …
Alors au final, la seule chose qui ne va pas bien du tout… c’est ma balance !
Honte à moi ! J’aurais du profiter de cette période pour faire attention à ma ligne et faire du sport et j’ai fais tout le contraire !
Résultat .. Je pars en vacances bientôt et je suis loin d’être prête pour mon bikini !!!

Après avoir survolé le monde du web en quête d’une solution miracle pour m’affiner sans me priver, je viens de découvrir « Le Secret du Poids« . Connaissez-vous ?

Je pense avoir essayé tous les régimes à la mode, drastiques ou plus cool, mais « Le Secret du Poids » est vraiment une découverte ! Et une très belle découverte !

J’ai tout de suite flashé sur le principe qui au final est vraiment très très simple … Une femme doit manger moins de 1800 kcal par jour pour maigrir (si on mange plus, on grossit), mais il ne faut surtout pas se priver et manger moins de 1200 kcal au risque de mettre son corps en mode « famine » et se mettre à stocker. Je dois donc simplement équilibrer mes journées et manger entre 1200 et 1800 kcal par jour ! (cliquez ici pour avoir les explications plus détaillées)

Le nombre de kilos que je souhaite perdre est converti en « calories » et forme ma « dette » de départ. Si je mange plus de 1800 kcal , j’augmente ma dette, par contre si je mange moins, je puise dans ma dette !
J’adoreee ! j’ai l’impression que c’est un jeux vu comme ça !  
Pour m’aider à calculer ça de manière très rapide et pratique, il existe une application gratuite (cliquez ici)  ! Tous les aliments s’y trouvent, on peut effectuer des recherches en notant par exemple « yaourt » ou simplement en scannant le code barre en modifie alors le nombre de gramme en fonction de la quantité que l’on va manger et on valide !

Afin de nous aider à bien tout comprendre, il existe un livre « Le secret du poids », que je vais lire très prochainement !

J’ai commencé il y a exactement 6 jours et j’ai déjà perdu 1kg, je suis super contente ! Et surtout ça me permet de me rendre compte que avant je mangeais vraiiiiment n’importe quoi, je dépassais parfois les 3000calories sur une journée, et parfois même plus je pense ahah. Avec 1800 calories on ne meurt pas de faim, on apprend juste à bien sélectionner nos aliments et c’est ça que j’adore !

Je reviens vers vous très prochainement avec plus d’informations et surtout mon avis après plusieurs jours et j’espère quelques kilos de moins !

Belle journée les mamans

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience