Et si l’orientation du lit de bébé pouvait sauver vos nuits ?

On n’y pense pas forcément, mais selon de nombreuses études, l’orientation du lit aurait un impact sur la qualité de notre sommeil et également sur celui de nos enfants !

 

Lorsque j’ai changé de chambre il y a quelques années, j’ai tout de suite remarqué que j’avais un bien meilleur sommeil. Je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec l’orientation du lit mais après avoir lu un article sur le sujet, j’ai remarque avoir maintenant la tête à l’Est, la meilleure orientation pour un sommeil réparateur alors que avant elle était orientée à l’Ouest.

 

 


 

 

Mon loulou n’a jamais été un gros dormeur, mais au lieu de s’améliorer avec l’âge, son heure de réveil était de plus en plus tôt …
Genre à 5h30  » MAMANNNN BIBBBBIIIIII … », assez pénible au bout d’un moment !

 

On a changé une première fois l’orientation de son lit il y a quelques mois. Sa tête était à l’époque orientée vers l’Ouest et ensuite vers l’Est.
Premier changement radical ! De bien meilleures nuits ! Mais au bout d’un moment, son heure de réveil est repassée de 7h à 5h30-6h avec en prime de jolies terreurs nocturnes … Zut !!

 

Après avoir essayé 36 000 remèdes de grands-mères et astuces en tout genre, sans amélioration, j’ai décidé de faire pivoter de nouveau son lit.

Cette fois il a la tête vers le Nord mais en plus un long côté du lit est collé au mur … Depuis MAGIE !!! Plus de terreurs nocturnes, il fait des nuits parfaites de 20h à 7h30/8h00 ! Je ne sais pas vraiment si c’est l’orientation ou le fait d’être collé à un mur, mais pour le moment ça fonctionne !

 

J’ai donc un peu analysé ce que disent les spécialistes et le Feng Shui, pour avoir les meilleures conseils à vous donner (fonctionne pour vos enfants mais également pour vous ! ) :

 

– Orientez la tête de lit vers le Nord ou vers l’Est

– Evitez de mettre le lit au milieu de la pièce, ce n’est vraiment pas rassurant, pensez plutôt à mettre la tête de lit contre un mur, ou mieux
encore, la tête de lit + un côté de lit pour un effet plus sécurisant

– Le lit ne doit pas être dos à la porte, il faut une vue directe vers elle pour voir si quelqu’un entre dans la chambre

– Ne pas mettre des étagères au dessus du lit et trop de meubles autour, cela donne un sentiment d’oppression
Il en est de même pour le mobile de bébé, évitez de le mettre directement au dessus de sa tête

– Evitez de mettre des choses sous le lit, il semblerait que pour avoir une bonne énergie, l’air doit pouvoir circulaire librement sous le lit
(donc ce n’est pas l’idéal les lits au sol)

– Ne pas mettre de miroir ou notre reflet est visible depuis le lit

– Ne pas mettre des appareils électriques dans la chambre

– Une chambre bien rangée favorise le sommeil

– Evitez les couleurs agressives dans la chambre, privilégiez des tons doux et pastels comme le beige, le rose poudré, le bleu ou même le blanc.
Une chambre avec du rouge vif style « Cars » dans tous les sens plaira certainement à votre loulou mais ne favorisera absolument pas un bon
sommeil

– Ne pas trop chauffer la chambre, une température entre 16 et 19°C maximum est conseillée, pensez plutôt à bien habiller et couvrir votre
enfant. Si il a tendance à se découvrir, utilisez une turbulette ou un sur-pyjama

 

 

 

Voici donc une liste non exhaustive de conseils pour favoriser un bon sommeil.
Parfois une toute petite chose peut tout changer, ça vous le coup d’essayer !

 

Si vous avez d’autres trucs et astuces, n’hésitez pas à me les communiquer ! Je me ferai une joie de compléter l’article.

 

 

Je vous souhaite une douce nuit.

 

 

Vicky

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience