Un parc géant pour bébéchou 💕

Aujourd’hui je vous explique comment créer très simplement et à petit budget un parc géant pour votre/vos loulou(s).

Très vite mon loulou à su se déplacer et son petit parc ne l’intéressait plus du tout…  mais étant un bébé très autonome, qui aime jouer tout seul, nous avons du trouver une solution pour lui confectionner un coin sécurisé, loin de tout danger (câbles, prises électriques, escaliers, chien…). Une chambre non utilisée était le lieu idéal mais je voulais encore plus de sécurité, donc un grand parc.
Tout le monde n’a pas l’espace nécessaire, mais pour ceux qui ont la possibilité, je vous conseille vraiment 🙂

Je me suis alors renseigné sur les parcs modulables mais nous n’avions pas envie d’investir dans un tel montant…

A la recherche d’idées, nous nous sommes rendu chez Ikéa … et en voyant les lits cages à petits prix, l’homme a eu une idée 🙂

➡ Acheter 2 lits cages et utiliser les 8 cotés pour former un grand parc !

⭐ Pour moins de 100 euros, nous avons tout le matériel nécessaire pour le confectionner et nous sommes certains de respecter les normes de sécurité (taille entre les barreaux, traitement du bois …) !

 

capture-decran-2016-11-29-a-16-07-33

 

➡ L’assemblage est assez simple, il suffit de fixer les parois entre elles avec un morceau de latte (voir photos), faites bien attention à poncer les bois et bien enfoncer les visses pour éviter tout danger à bébé.

Ici on a coupé les pieds pour ne pas que les jouets passent en dessous et pour avoir plus facile à passer au dessus car nous n’avons pas cherché de moyen d’intégrer une barrière (ce qui peut tout à fait être faisable), il suffit d’enjamber assez facilement même pour quelqu’un sans souplesse 🙂

 

img_7551img_7550

 

 

img_7548

➡ Les tapis viennent également de chez Ikéa, ils sont pratiques pour le nettoyage et très confortables.

capture-decran-2016-11-29-a-16-57-06

 

On a également installé une petite caméra de surveillance pour toujours avoir un œil sur notre loulou quand il joue tout seul (car il veut être seul :)) !
Pratique pour cuisiner par exemple 🙂
Mon bébé joue dans ce parc depuis ses 8 mois et à maintenant 18 mois ! Il va toujours dedans avec le sourire sans aucun soucis 🙂 Je pense que c’est vraiment un lieu apaisant pour lui.

 

img_7553

 

J’espère que l’idée vous plait et si vous avez des questions n’hésitez pas à demander  et à nous partager vos constructions de parcs 💕 

 

 

 

(Article repris de mon ancien blog CocoRicOh) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience