Une grossesse à plus de 35 ans

Bonjour à toutes (et à tous, un peu de politesse!),

Il y a quelques mois, presque 5 pour être précise, j’ai eu ce que l’on peut appeler LE choc de ma vie….
Etant maman d’une grande demoiselle de bientôt 11 ans et d’une petite chipie de 7 ans, je pensais que mon avenir de maman était tout tracé! Je ne voulais d’ailleurs pas modifier cette composition familiale qui me convenait amplement…..

MAIS………. Ben oui y a un mais dans l’histoire, ce serait pas marrant sinon….

Le vendredi 13 avril, après quelques jours de retard, j’ai préféré faire un test de grossesse pour avoir l’esprit serein. Je vais donc à la pharmacie à 9h15 du matin, je rentre, je fais mon petit pipi et je dépose l’engin sur mon meuble de salle-de-bain pendant que j’achève ma petite vaisselle (l’esprit assez tranquille, car après tout, nous étions protégés donc pas de réel souci à se faire) et 10 minutes plus tard je jette un furtif regard vers mon test et là……………STUPEUR, SUEUR FROIDE, le sol se dérobe sous mes pieds, le test est positif!

J’ai oublié de vous préciser, je vais avoir 38 ans en septembre…. c’est précisément LA raison pour laquelle je ne voulais plus de bb n°3…. (à la grande déception de Monsieur, qui lui se verrait bien repeupler la planète!)

Revenons à nos moutons, ou dans le cas présent, à nos bébés…… Toutes les émotions sont passées dans mon corps : peur, stress, tristesse, joie, excitation, incompréhension…. Je saute sur le téléphone en contactant Monsieur, je l’engueule comme du poisson pourri (je sais, pas bien….mais sur le moment, on réfléchit pas!) lui, est aux anges…. puis je me pose, je réfléchis, je cogite et après quelques heures, je pense que entre détresse et joie, je me situe à 50/50.

Après cet épisode, le reste est venu assez naturellement en fait…  la prise de sang, le rendez-vous chez le gyné, l’annonce aux proches de la famille….. Ce qu’il faut en retenir? je pense être la seule pour qui l’âge pose problème! entre les proches, mon médecin, mon gyné, mes collègues, personne n’a jamais pensé que j’étais « trop vieille » pour cette 3ème grossesse….. qui s’est transformée doucement de « catastrophe » à « miracle » pour moi sachant qu’un petit boy qui va venir compléter la tribu .

Alors si vous voulez connaître l’évolution d’une grossesse pour une femme d’âge « mûre », et bien => NO SOUCI (jusque ici, croisons les doigts 🙂 ), je suis à 18 SA +5 jours, je n’ai jamais vomi, je n’ai pas encore eu le brûlant, je dors bien, je me sens en forme (aussi bien  qu’à mes 26 ans pour ma première grossesse!), bref rien à signaler…

La suite au prochain épisode…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Maïté

5 commentaires sur “Une grossesse à plus de 35 ans

    Reinou

    (26 juillet 2018 - 15 h 58 min)

    J’ai moi aussi eu cette surprise en début d’année. J’ai 32 ans mais j’ai été diagnostiqué stérile à 25 ans. J’ai eu trois enfants, des jumeaux de 3 ans et une coquine d’1 an, grâce au don d’ovocytes. J’avais autant de chance de tomber enceinte que de gagner au Loto (je vais m’y mettre !). Mi février, je me sens bizarre. Je consulte en urgence ma gyneco qui constate que je suis en plein milieu d’un cycle mais que le risque de grossesse est faible vu les follicules qu’elle voit et mes antécédents. Surprenant puisque je n’ai plus de regles depuis 6 ans et que j’allaiterais toujours ma dernière. Début mars, ne voyant pas de règles débarquer, je fais un test qui s’avère positif. En fait, l’oeuf était en pleine nidation lorsque j’ai vu ma gynéco qui n’en revenait quand je suis retournée la voire. J’ai eu du mal à m’y faire. Je ne pensais pas avoir un jour un autre enfant et j’avais fait mon deuil de l’enfant naturel. Mon chéri lui a eu beaucoup plus de mal à s’y faire que moi en grande partie à cause de l’écart d’age qu’auront nos enfants : on aura eu 4 enfants en moins de 4 ans! On est content aujourd’hui mais on appréhende la fatigue de la première année.

      Maïté VANDERBRUGGEN

      (30 juillet 2018 - 9 h 59 min)

      Quelle merveilleuse surprise, c’est un miracle au sens propre et je vous souhaite toute le bonheur du monde! Certes les débuts seront sportifs, mais le bonheur n’en sera que plus intense!

    enfancejoyeuse

    (27 juillet 2018 - 15 h 35 min)

    Un joli témoignage ! Et je suis sure que tu vas rassurer bien d’autres mamans qui se jugeaient « trop vieilles » elles-aussi quand tu dis : « personne n’a jamais pensé que j’étais « trop vieille » pour cette 3ème grossesse ». Un super article ! Merci pour ce partage et plein de bonheur pour cette nouvelle grossesse alors !

      Maïté VANDERBRUGGEN

      (30 juillet 2018 - 13 h 07 min)

      Merci bcp 🙂

    AuroreVoyage

    (30 juillet 2018 - 13 h 11 min)

    Merci pour ton témoignage, et surtout le fait que tu vives très bien ta grossesse à 26 comme à 38. J’ai presque 33 ans et l’on pense à peine au petit premier, pourtant on est sur de vouloir des enfants. Ma première grossesse sera donc tardive, et cela me turlupine. Pourtant, ce type de témoignage rassure.

Partagez-nous votre expérience