Bonjour les mamans, futures mamans, papas…. (et tout et tout 😉 )
Comment allez-vous en ce jeudi gris et tristounet? allez, dans 16 jours c’est le Printemps!!!!!
J’aurais pu donner à cet article un autre titre, à savoir « les chroniques d’une accro aux agendas »…. car oui, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été accro aux planners, agendas, notebooks, bref tout ce qui est en papier et dans lequel on peut gribouiller 🙂
Et il en existe tellllleeeemmmment des sortes, que ma passion ne savait plus où donner de la tête!
J’ai tout essayé je pense, l’agenda classique (pas assez « rigolo »), le méga planner A4 (trop gros à transporter au quotidien), le bullet journal (celui-là, je l’aime toujours d’amour, mais il me demande trop de temps et parfois j’oublie de préparer mon mois à venir et du coup, quand je dois vraiment noter des dates, je suis dans la m**de ! ), bref, je désespérais de trouver THE agenda qui regroupait tout ce dont j’avais besoin!
Et bien vous savez quoi? Grâce à SIXTINE THOMAS-RICHARD et son « petit organisateur de vie« , j’ai enfin trouvé le planner idéal! et je vais vous expliquer pourquoi!!!
Vie et privée et professionnelle à la fois !
Et oui! le top du top dans ce planner, c’est qu’il y a deux sections, bien distinctes, pour l’espace privé et pro !!! les deux ne sont pas mélangés, ainsi si vous n’avez pas besoin au quotidien de l’espace « pro », et bien il ne vient pas encombrer vos journées par des infos dont vous n’avez aucune utilité! Et dans l’espace « pro », Sixtine n’a vraiment rien laissé au hasard, suivi d’activités, business plan, statistiques, blog et réseaux, suivi de commandes….. absolument tout y est!
Un organisateur de vie au top !
Pour celles qui, comme moi, aiment lister des choses à faire, suivre des routines quotidiennes, aiment aussi noter les repas et la liste des courses…. Parfois il est difficile de faire rentrer toutes ces informations dans un seul et unique agenda! Et bien ici, tout est pensé et concentré pour ne plus jamais avoir à écrire sur un post-it ou dans son téléphone!
Dans l’espace « perso », vous retrouvez les routines, avec à chaque fois la possibilité d’écrire vous-même, mais aussi des listes et des cases déjà faites où il ne reste plus qu’à cocher (quel gain de temps!!!) , il y a aussi des trackers pour établir le suivi de 5 tâches quotidiennes (avec un explicatif de « pourquoi 5 tâches »), une fiche avec les produits de saisons, un organigramme des menus de la semaine et à chaque fois une liste de courses détachable qui vous permet de ne rien oublier!!! Il y a même des pages réservées aux départs en vacances, avec toutes des checks-lits des choses à faire, à ne pas oublier dans la valise, et le tout répertorié par couleur pour chaque personne!!!!! Incroyablement bien pensé, franchement je m’émerveille à chaque fois que je l’ouvre cet organisateur!!!
Un planificateur en 3 parties
Ce qui est vraiment différent dans « mon petit organisateur de vie » par rapport à tous les autres agendas que j’ai pu avoir durant mon existence (ma longue et vieille existence ;-)) , c’est la structure bien claire des rubriques! D’habitude, vous avez un agenda avec votre semainier, suivi de quelques pages « notes », de trackers, des pages dont vous avez besoin, mais en pratique, on se retrouve souvent à chercher après les notes dont on a besoin, et si on écrit vraiment beaucoup, on peut perdre énormément de temps à chercher ce que l’on souhaite!
Ici, l’organisateur est scindé en 3 parties : l’agenda ( comprenant un planning annuel, une vue mensuelle et le semainier avec quelques endroits déjà pour des notes et des petits suivis), l’espace « perso » avec toutes les routines, les menus et courses, les trackers de vos choix, des espaces « notes », les routines, les dépenses…, et ensuite l’espace « pro » avec absolument tout ce que vous pourrez avoir besoin pour votre vie professionnelle!
En résumé…
Je remercie Sixtine sincèrement, non seulement pour m’avoir fait parvenir cette petite merveille, mais aussi pour avoir conçu cet outil de vie qui pourra, j’en suis convaincue, faciliter la vie des mamans cherchant à s’organiser tout en laissant une trace de souvenirs dans cet organisateur de vie!!!!
Si je devais émettre un seul petit bémol (oui, la perfection n’existe pas!), c’est l’épaisseur des feuilles ! moi qui aime gribouiller avec mes feutres et mes fluos, c’est un peu délicat! MAIS, il est logique qu’avec le nombre de pages que contient l’agenda, le nombre d’informations de cette petite mine d’or, si le grammage avait été supérieur, on se serait retrouvé à promener une brique dans notre sac et donc, l’aspect pratique aurait été …. vachement diminué!
Maintenant je vous invite sans tarder à visiter la boutique en ligne : www.mapetiteorganisation.fr, car beaucoup d’autres articles sont disponibles (dont certains me font de l’oeil je dois dire …), et de les suivre sur facebook et Instagram : @MaPetiteOrganisation
Si vous cédez à la tentation, n’hésitez pas à venir nous en parler, et à très bientôt pour de nouvelles découvertes 😉
Maïté