Les fortes chaleurs sont là et votre tout petit boude ses repas et biberons… Rien de plus naturel !
Pour eux comme pour nous, lors de fortes chaleurs, le corps dépense moins d’énergie pour garder sa température. Comme les besoins en énergie sont moins importants, la faim diminue. De plus, durant les jours de canicule, un enfant bouge moins. Il a donc tout simplement moins faim. Il n’y a pas lieu de se tracasser si votre enfant s’hydrate bien.
Quelques astuces :
– De l’eau, de l’eau et encore de l’eau ! Votre loulou doit avant tout s’hydrater un maximum. Pour les tout-petits, pensez à l’allaiter (ou donner un biberon de lait) le plus souvent possible même si il ne boit que quelques gorgées, ils peuvent également boire de l’eau si ils l’acceptent 🙂
Limitez la consommation de jus de fruits et évitez les boissons sucrées. Ces boissons peu nutritives coupent l’appétit.
Certains aliments contiennent beaucoup d’eau : les légumes (concombres, tomates, céleris), les fruits (agrumes, pommes, raisins, melons, pêches, fraises, framboises), le yogourt et les smoothies. Pensez à les servir plus souvent!
– Privilégiez les repas froids : salade froide de pâtes, de riz ou de quinoa, un sandwich, des tomates crevettes ou pêches au thon … C’est plus agréable qu’un repas chaud !
– Pour le goûté ou en dessert, les bananes, les bleuets et les framboises légèrement glacés sont de bonnes options.
– Sain et pratique, un yogourt glacé pour le bonheur des petits et grands
– Jouer dans l’eau ! La température corporelle de votre loulou va diminuer et après sa baignade son appétit sera de retour le temps qu’il se réchauffe ! C’est le bon moment pour proposer un repas !
Chez nous, bébéchou se nourrit principalement de bleuets, de pomme et de raisin depuis 2 jours ! Le coup de la piscine avant le repas fonctionne vraiment bien ! Hier soir il a joué avec sa copine dans la piscine un long moment et il était tout simplement affamé !
Courage à toutes ! Pas facile cette chaleur avec des enfants !
Vicky