Bienvenue au camping : Les Sablons ★★★★★

Salut la compagnie !

Alors voilà, on aime les vacances, il faut l’avouer… Par contre quand il s’agit de partir avec nos petites têtes blondes, c’est une autre paire de manches

Mais si, vous voyez ce que je veux dire : Dans une maison de vacances, bah c’est pas vraiment des vacances par nous, c’est comme à la maison ! … A l’hôtel, ces petits montres courent partout (et nous filent la honte, soit dit en passant)… et au camping, on a peur de ne pas avoir le confort nécessaire…

C’est pourquoi, je me suis dit que ce serait quand même top d’explorer, de tester et de donner mon avis sur différents lieux de vacances, pour savoir si oui ou non, c’est le lieu où se rendre avec des enfants !

Et le faire à la façon de l’émission Bienvenue au camping, je trouvais ça fun !

Je vais donc diviser l’article en 5 critères :

  • Le camping et ses extérieurs
  • La qualité des animations
  • L’hébergement
  • L’ambiance et la convivialité
  • Le rapport qualité/prix

 

Nous avons donc passé un séjour dans un camping 5★ dans le sud de la France, en bord de mer, entre Vias et Portiragnes :



  • Le camping et ses extérieurs

Le camping est implanté dans un cadre exceptionnel. La végétation y est omniprésente et très abondante. On se sent en lien avec la nature.

L’accès direct à la plage et à la mer est pour moi le grand point positif. Pas besoin d’embarquer toute la tribu dans la voiture, avec matelas gonflable, boxe frigo, maillot mouillé et sable collant… On s’y rend à pied en quelques minutes (voir quelques secondes pour les logements les plus proches).

Et pour ceux qui n’aiment pas le sable, le sel, les vagues, Il y à l’espace piscine :

  • Pataugeoire pour les petits bouts
  • Piscine pour les jeux
  • Piscine pour les nageurs plus confirmés
  • Espace toboggan
  • Espace wellness avec jacuzzi, bain à remous, réservé aux plus de 18 ans

Vous trouverez également toutes les commodités directement sur place : Bar, restaurant, snack, glace, magasin d’alimentation, laverie automatique, coiffeur, esthéticienne, médecin, locations de vélos, etc…

Ce qui veut dire que durant votre séjour, si vous n’avez pas envie de prendre la voiture, pas de problèmes ! Vous avez accès à tout juste avec vos petits petons !


Bon, et bien commençons par le fait que ce ne sera pas du tout facile de juger et de tout vous expliquer sur cette partie, étant donné la situation que nous vivons cette année, je cite : covid19 … Bien que beaucoup d’activités soient restées présentes, je n’ai pas voulu me mêler trop à la foule peur de ramener ce vilain virus à la maison …

Je peux quand même vous dire qu’il y a toutes sortes d’activités prévues, que ce soit pour les tout petits ou les plus grand …

Déjà,il y a différentes aires de jeux :

Il y a également terrain de tennis, de volley, de basket, de pétanque, de foot, ping-pong, tir à l’arc …

La possibilité de prendre différents cours : remise en forme, aquabike, aquagym, et j’en passe… et également la possibilité de participer à plusieurs tournois ! Voici une idée de planning pour une semaine :

Pour occuper vos enfants, petits ou grands, il y a possibilité de les inscrire également au mini-club (pour les 5 à 10 ans) ou au club ados (pour les 11 à 17 ans)… Ainsi qu’une mini-disco le soir…

Et pour occuper vos soirées, si vous n’êtes pas trop épuisés par votre journée : soirée mousse, soirée piscine, différents shows, spectacles, etc…

Sans oublier toutes sortes de sorties qui vous sont proposées : randonnées, sports nautiques, promenades à cheval, accrobranche, canyoning , canoë, etc…


Il y a différents types d’hébergements, et je trouve ça franchement génial !

Je vais vous faire une liste dans l’ordre du plus « petit » au plus « cosy »…

L’ambiance camping

Il s’agit ici d’emplacements pour tentes ou pour mobil-home. Vous avez néanmoins le choix entre un emplacement « nu » ou un emplacement avec sanitaire, et ça c’est beau n’est-ce pas ! ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance glamping

Tentes lodge avec vue sur étang, tentes lodge sur le camping, tentes lodge supérieur sur avec vue sur étang et tente lodge sur camping …

Ici on reste sur l’ambiance camping mais avec un peu plus de confort. Petits logements surélevés pour ne pas être à même le sol, mais toujours sous toile pour garder l’esprit camping, avec tout de même un minimum de confort !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance mobil-home

Mobil-home, Loggia, Declick ou Mobil-home supérieur.

Nous passons ici une gamme au dessus ! Ici plus de toiles mais bien du solide, climatisés… 1, 2, 3 chambres… Le tout confort pour des vacances au top !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance chalet

Chalet supérieur camping ou chalet supérieur étang…

Encore une petite catégorie au dessus, ici, on est presque à la maison ! Sans compter la belle superficie du chalet, il y a tout le confort dont on a besoin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance premium

Keywest, Cottage, Taos ou Casa…

Et ici, on est presque à la maison aussi, mais en mieux ! C’est tout joli, c’est tout beau, même la végétation est belle ! Tout les ingrédients sont réunis pour passer des vacances de rêves !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


  • L’ambiance et la convivialité

Ce ne sera pas facile de vous donner un avis objectif sur ce point… Encore une fois, c’est à cause de notre cher « covid19 » qu’il m’est donc impossible de vous parler de l’ambiance et de la convivialité en temps normal … 

Par contre, je peux vous dire que durant cette période très étrange et compliquée, le personnel reste d’une gentillesse exemplaire. Que vous croisiez n’importe quel employé dans le camping ou dans les infrastructures, si vous avez quelque chose à demander, ils seront à votre écoute.

Nous ne sommes peut-être pas resté longtemps sur place, mais en peu de temps vous avons réussi à nous lier d’amitié avec un couple rencontré à la plaine de jeux, et nous échangions aussi de chouettes moments avec nos voisins de bungalows ! Je peux donc dire que même avec la crise sanitaire que nous traversons, la convivialité reste bien présente ! 

J’espère y retourner dans de meilleures conditions, sans ce fichu virus, et je pourrai ainsi vous parler plus amplement de l’ambiance du camping ! 


  • Le rapport qualité / prix

Alors, vu l’éventail de logements disponibles, je peux vous dire qu’il y en a pour tous les portefeuilles ! Et bien entendu, cela dépend également de la basse ou la haute saison !

Je peux néanmoins vous dire que si nous étions réellement dans l’émission « Bienvenue au camping », je mettrais le juste prix dans mon enveloppe !


Mon séjour en quelques mots :

A peine 4 jours sur place … 4 toutes petites journées … satané covid, je le répète !) 2300 kilomètres au total (et oui, je suis belge une fois !) Mais je vous assure que à refaire, même pour seulement 4 jours, je le refais !

Nous avons passé 4 magnifiques journées ! Dans un décor magnifique, un logement tout confort (nous avons séjourné dans un logement TAOS), piscine au top, plage superbe, infrastructure sans rien à redire, …

Je n’ai qu’une chose à dire … Hâte d’y retourner !

En plus, mon petit doigt m’a dit qu’il s’annonce plein de changement pour la prochaine saison, mais chuuut c’est un secret !

Et voici rien que pour vous, des photos de mon séjour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et vous, vous aimez partir où en vacances ?

Vous avez des endroits à nous recommander pour partir avec nos p’tits poussins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Mélissa Vanderbruggen

Partagez-nous votre expérience