Il y a quelques jours, bébéchou à goûté des raisins secs … Verdict : il A-DO-RE ! Il a littéralement dévoré le paquet ! 😮
Je vous met une petite vidéo de la dégustation, on peut y entendre le « COCORE » (encore) qu’il prononce depuis quelques jours 😍 ainsi qu’un partage + câlin avec son doudou d’amour 😍 (inutile de vous dire que je fond en voyant ça 😻😻)
➡ Je me suis ensuite demandé si c’était bon pour un bébé ? 😬 Peut-être trop sucré ?
Pour savoir tout sur le raisin sec, j’ai effectué quelques petites recherches …
Leur teneur élevée en fibres ou leurs propriétés nettoyantes et antioxydantes sont seulement quelques-uns des avantages de ces petits aliments. Nous vous expliquons ce que les raisins secs apportent à notre corps.
Comme son nom l’indique, les raisins secs ne sont rien d’autre que des raisins que l’on a fait sécher. C’est-à-dire, des raisins qui ont été soumis à un processus de séchage et de déshydratation. Leur goût est sucré, donc, c’est un aliment largement accepté par les enfants, bien que, dans de nombreux cas, ils soient difficiles à introduire dans le régime alimentaire des plus petits.
Les raisins secs nous apportent de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est l’un des fruits secs contenant le moins de calories. De plus, leur forte teneur en fibres en fait l’un des meilleurs alliés pour lutter contre la constipation et réguler le transit intestinal (et la je confirme ah ah) .
Le potassium est un autre apport que cet aliment peut fournir à notre corps. Il s’agit d’un minéral qui favorise le bon fonctionnement de notre organisme. Le potassium nous aide à nous dépurer, en favorisant l’élimination de liquides et de toxines. Par ailleurs, ces petits fruits secs sont riches en antioxydants, ce qui fait d’eux un excellent aliment pour prévenir le vieillissement.
Les raisins secs sont riches en hydrates de carbone, c’est-à-dire, une grande source d’énergie pour les personnes ayant une activité physique intense, comme les enfants.
➡ Comment introduire les raisins secs dans l’alimentation des enfants?
Dans la salade, dans la préparation sautée de n’importe quel repas ou dans une sauce… Les raisins secs peuvent être très facilement introduits dans le régime alimentaire des plus petits. Ils peuvent même se manger seuls. Leur goût sucré fera que l’enfant les percevra plus comme une friandise que comme un aliment sain et bon pour la santé.
Pour éviter tout risque de fausse-route, on proposera des raisins secs à un enfant de plus de 18 mois qui sait bien mâcher, assis bien droit dans sa chaise et toujours en présence d’un adulte. Si vous doutez de la capacité de votre enfant à manger cet aliment, attendez quelques mois avant de lui proposer.