Une pratique très répandue et pourtant dangereuse pour votre bébé

Lors d’une balade ensoleillée avec bébé… Quoi de plus normal que de vouloir protéger son loulou du soleil ?

Hop, on couvre la poussette avec un tissu ou une couverture légère, histoire de le protéger des rayons du soleil… Voilà une pratique, très courante, qui part d’une très bonne intention mais qui s’avère dangereuse.

En réalité lorsque l’on couvre la poussette avec un linge, il se met à faire très chaud dans la poussette, la circulation de l’air est vraiment réduite, et de plus il est difficile de voir l’enfant lorsqu’il y a une couverture sur la poussette.

 

37°C sous la poussette couverte

Une expérience à été réalisée afin de confirmer ces propos.

Deux poussettes similaires ont été laissées à l’extérieur et au soleil, dont l’une était recouverte d’une mince couverture et a ensuite mesuré la température dans les deux poussettes, au niveau du siège de l’enfant.

Au bout de 90 minutes, la température dans la poussette non couverte était de 22°C.
La poussette recouverte par le linge atteignait quant à elle 37°.

En effet, la température si élevée à l’intérieur de la poussette s’explique par le fait qu’un tissu placé dessus crée un effet de « four » car l’air ne peut circuler correctement et la chaleur s’emmagasine à l’intérieur, même avec une couverture très fine.

Afin de protéger bébé  des rayons du soleil,  il vaut donc mieux investir dans un petit parasol pouvant être attaché à la poussette, ou même utiliser un parapluie.

Pensez-y lors de vos prochaines promenades ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience

%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange