Pour le bonheur de vos enfants, faites l’amour 💞

Oui oui ! Vous avez bien lu ! Pour que vos enfants soient heureux, commencez par faire l’amour avec votre conjoint !  💞

 

 Des études scientifiques ont montré que les enfants heureux étaient des enfants de parents heureux.
➡ Les parents qui sacrifient leur conjugalité à leur parentalité ont des enfants moins heureux.

 

Une femme, par exemple, qui met toute son énergie dans l’éducation de ses enfants et néglige son mari court le risque de voir celui-ci s’éloigner ou d’avoir des relations extraconjugales ou de s’investir exclusivement dans son travail.

 

 Pour 50% des femmes, c’est devenu une corvée de faire l’amour avec leur compagnon, parce qu’elles se sont déconnectées de leur sensualité, de leur sexualité.
 Les hommes, eux, sont plus connectés à leur sexualité, mais négligent plus généralement leur sensualité. Si vous devez attendre la retraite et le départ des enfants, parfois il est trop tard.

 

Il est important de se consacrer davantage à son couple. Certains n’y pensent même plus, parce qu’ils commettent l’erreur de croire que la sensualité et la sexualité sont naturelles, spontanées. Il faut y mettre du temps et de l’énergie, et pas nécessairement de manière coûteuse.

 

50% des divorces sont liés à une mésentente sexuelle. Des parents qui ont négligé leur intimité, leur sensorialité, leur sexualité pour se focaliser à 100% sur les enfants causent indirectement du tort à ceux-ci.

 

Beaucoup de parents commettent l’erreur de culpabiliser vis-à-vis de leurs enfants parce qu’ils sont très pris par leurs activités professionnelles. Du coup, ils consacrent 100% de leurs loisirs aux activités familiales, oubliant de redynamiser leur couple. Il est très important de se retrouver à deux, mari et femme, amant, amante, prendre de la distance par rapport aux enfants permet de mieux les retrouver, de mieux retrouver son rôle de père, de mère. »

 

⭐ Ne culpabilisez donc pas ! Allez au restaurant, au cinéma, partez un weekend en amoureux rien que vous deux … Pour votre bien à vous mais également pour celui vos loulous. ⭐

 

Si vous pratiquez le cododo, sachez Mesdames, que ce n’est pas une excuse valable pour échapper aux câlins avec Monsieur … Il y a toujours moyen de se retrouver un moment à deux loin de leurs petits yeux.

 

Une vie de famille est avant tout une vie de couple à laquelle de merveilleuses petites têtes blondes sont venues s’ajouter.
Si la base de la famille, c’est-à-dire le couple, n’est pas stable, rien ne peut l’être.
Les enfants sont de vrais petites éponges, ils ressentent toutes vos émotions et parfois même plus fort que vous-même. Soyez heureuse et amoureuse et vos enfants seront épanouis !
De plus il n’y a pas plus bel exemple pour vos enfants que de voir leurs parents s’aimer et le montrer  💞

 

Alors préservez votre vie de couple, votre vie de famille et faites l’amour  💞

Vicky  💞

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience