On joue ! A quoi ? Aux jeux « AZAO Games » voyons !

Bonjour la compagnie !

Me revoilà (Oui je sais, j’arrête pas de dire ça…) !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une chouette découverte, il s’agit des jeux « AZAO Games« , édition et fabrication de jeux de société, en Belgique !

J’ai eu l’opportunité de tester 3 de leur supers jeux !

C’est vrai quoi, au final quand on joue à des jeux de société, on joue tout le temps à la même chose, monopoly, cluedo, jeux de cartes … Alors j’avais envie d’autre chose ! Et je suis donc tombée sur le site des éditions AZAO

https://azaogames.com/

Et les jeux proposés m’ont tenté ! Je vais donc vous parler des 3 jeux auxquels j’ai joué …

NINJAAA’TACK

Alors c’est très certainement le jeu avec lequel nous avons le plus rigolé !

A partir de 7 ans, durée d’une partie +- 15 minutes … (Nous y avons joué à 4 adultes de plus de 30 ans … Et on s’est réellement marré !)

Je vous explique brièvement les règles … Il y a plusieurs familles de cartes, composées de 4 cartes identiques. Il faut jouer en équipe de 2. Chaque joueur reçoit 4 cartes qu’il garde secrètes des autres joueurs, à chaque tour, chaque joueur décide d’une carte à transmettre à son voisin de gauche. Le but étant d’avoir les 4 mêmes cartes, mais attention, pas seulement dans ses mains, mais également dans les mains de votre co-équipier, donc si imaginons vous avez 2 cartes de la famille orange dans votre jeu, il y a des chances pour que votre co-équipier en ai également une voire deux ! On a bien entendu le droit de parler, ou de se faire des signes ou autres pour essayer de savoir ce que l’autre à dans son jeu… La première équipe qui pense avoir une famille complète crie NIIIINJA en tapant au milieu de la table. Soit l’équipe gagne un point ou en perd un si la famille n’était pas au complet.

Si par contre vous pensez que c’est une équipe adverse qui a réussi a compléter une famille avant vous, vous pouvez crier CONTRE ATTAQUEEEE en tapant au milieu de la table avant que l’équipe ai eu le temps de crier NIIINJA

Bon allez, avouez, vous avez rien compris avec mes explications ? Mais ça vous a quand même donné envie de jouer … ? OUI ?! Bah voilà c’est le principale !

SHEEP SHEEP

Bon, j’avoue, celui-ci c’est celui auquel j’ai le moins accroché (peut-être parce que je n’ai fait que de perdre .. Mais chuuut c’est un secret)

A partir de 7 ans, durée d’une partie +- 20 minutes…

J’avoue que cela va être compliqué pour celui ci de vous expliqué les règles clairement, je pense que le mieux est d’y jouer pour comprendre (et encore, moi je pense que je n’ai toujours pas très bien compris, mais apparemment je suis la seule ! haha)

En gros, le but est d’aligner des cartes pour avoir des points, en utilisant des cartes de son propre jeu pour remplacer des cartes des 9 utilisées au centre de la table, mais on ne peut pas les remplacer comme on veut… Enfin, c’est un peu spéciale, il faut réfléchir et en plus avec un sablier qui vous met la pression !

FLIP FLOP

Le meilleur pour la fin, celui ci est de loin mon préféré ! (Et je ne dis pas ça seulement parce que j’ai beaucoup gagné …Quoi que…)

Les règles sont super simples en plus. Chaque joueur reçoit 9 cartes (chaque joueur reçoit les mêmes), ensuite une carte est déposée au milieu de la table et le but est de reproduire l’assemblage des 9 cartes à l’identique, le plus rapide remporte la partie.

Mon avis sur les jeux AZAO ?

Je trouve que tous les jeux proposés font travailler la concentration, la rapidité, l’observation et la dextérité. Je trouve ces jeux très bien pour jouer avec des enfants, même en dessous de 7 ans, et cela même si c’est l’âge recommandé. Je pense également qu’ils sont très bien pour jouer entre adultes, il y a moyen de se taper de bonnes barres de rire !

De plus, les prix sont vraiment très très abordables !

Alors si vous aussi vous aimez les jeux de société et que vous avez un petit peu envie de sortir des sentiers battus, je vous invite à faire un petit tour ici .

Et vous, connaissez-vous les jeux AZAO ? Quel est votre avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Mélissa Vanderbruggen

Partagez-nous votre expérience