La gestion du stress par Urgo Feel !

Bien le bonjour !

J’espère que vous allez bien ! ?
Quoi, que dites-vous ?
Un peu stressée? Fatiguée ? Manque d’estime de soi ? Problèmes personnels ? Peur ? Anxiété ?

 

N’en dites pas plus ! J’ai peut-être une solution pour vous ! (Vous me remercierez plus tard)

 

Je cite : URGO feel de URGO tech !

Mais qu’est-ce donc que cela ? Je vais vous expliquer ! Mais d’abord, je vous laisse la petite vidéo explicative :

Il s’agit d’une méthode de relaxation basée sur la respiration : la cohérence cardiaque !

 

Bon, dans la pratique, ça donne quoi ?

Je ne suis pas encore une pro en la matière, car c’est tout nouveau pour moi aussi ! Je n’ai même pas encore fini mon premier mois d’accoutumance, mais je voulais déjà vous en faire part !

Alors voilà, il y a une petite application a installée sur son smartphone (l’application s’appelle URGO feel, pas très compliqué !), ensuite il faut s’inscrire, mettre son âge, etc… Et puis là, vous mettez le capteur sur votre doigt.

Il s’affiche quelques informations à l’écran, comme la saturation de votre sang en oxygène ou encore votre rythme cardiaque.

Ensuite, ce n’est pas très sorcier, il faut connecter via le bluetooth le capteur à votre smartphone (il ne faut pas avoir un diplôme en nouvelle technologie pour ça, je vous rassure, tout se fait presque tout seul !).

Et puis là, via l’application, on vous propose 3 séances par jour. Moi je fais des séances de 5 minutes. Vous voyez sur l’écran un espèce de petit curseur qui monte et qui descend, il est sensé représenté votre respiration, vous devez donc essayer de respirer à la même allure ! De longues inspirations suivies de longues expirations… Ce n’est pas désagréable à faire.

Bon forcément, il faut choisir le moment opportun pour faire les séances ! Il ne faut pas être entrain de faire faire les devoirs aux enfants ou entrain de préparer un coq au vin en même temps ! Allez dans un endroit calme, installez vous confortablement et faites votre séance ! 5 minutes ça passe vite et en plus ça vous fera un bien fou !

J’ai eu du mal à m’y mettre au début, je faisais une séance et puis j’oubliais les deux autres ! 5 minutes c’est peut-être peu, mais quand vous devez trouver le temps de les placer dans votre emploi du temps, c’est une autre histoire, l’heure est toujours repoussée jusqu’à oublier totalement ! Pourtant l’application essaie de vous le rappeler … Mais bon !

Là, ça fait plusieurs jours que je le fais assidûment ! Et je ne pense pas que ce soit psychologique : je me sens un peu plus zen !

Pour la petite anecdote, lorsque je vais chez le gynécologue (Et si vous saviez comme je n’aime pas ça), je suis toujours « tendue comme un string« , toute contractée, et il m’engueule toujours en disant : « respire !! … Mais tu ne sais pas respirer !! C’est le meilleur moyen de se décontracter la respiration! » … Et je n’avais jamais réussi à trouver une respiration décontractante !

Ici, avec l’URGO feel, quand je fais mes exercices, j’ai l’impression d’avoir une capacité pulmonaire beaucoup plus grande, car j’arrive à inspirer beaucoup d’air, et a l’expirer lentement jusqu’à sentir mes poumons se vider entièrement ! C’est une sensation très agréable, et je me sens réellement bien après chaque séance.

Le but, à la fin, c’est bien évidement de ne plus avoir besoin ni du capteur ni de l’application, et que ça devienne un réflexe de pratiquer cette respiration lors de moment de stress ! Je n’en suis pas encore là, mais je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera le cas !

Alors voilà, je voulais partager avec vous ce gadget, car moi qui suis un peu une « stressée de la vie » comme on dit, URGO feel a vraiment réussi à m’apaiser !

Voici leur site internet : https://urgotech.fr/

 

 CODE PROMO valable jusqu’au 30 novembre 2018 : MAMANZEN pour bénéficier de 8€ de réduction .

 

Et vous, vous avez des trucs aussi contre le stress, la fatigue, l’anxiété ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Mélissa Vanderbruggen

Partagez-nous votre expérience