Aux secours ! Mon enfant souffre de douleurs de croissance !

Hello les mamans, j’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur car il fait partie de mon quotidien depuis maintenant 3 ans :
« les fameuses douleurs de croissance ».

Vous savez, ces affreuses douleurs aux jambes qui réveillent votre enfant la nuit (et toute la famille par la même occasion) …
Pas facile n’est-ce pas ? Surtout de se sentir si démunie face à votre tout petit qui se tord de douleur.

Qu’est-ce qu’une douleur de croissance ?

Une douleur de croissance est une contraction musculaire involontaire, ou « crampe infantile » qui survient principalement entre 2 et 4 ans. Elle disparaît généralement à l’adolescence. (encore tout çaaaaa ???)

Mon fils souffre de ces douleurs depuis ses deux ans. Je ne compte plus le nombre de nuits passées à le masser et à le réconforter pour essayer de stopper ces vilaines « crampes ». Malheureusement ça s’est souvent terminé par la prise d’antidouleur pour le soulager, ce qui est très dangereux pour le foie sur le long terme.

J’ai longtemps cherché un remède miracle… Je pense qu’on a tout essayé .. Vitamines, homéopathie, huiles de massage, bouillotte … et j’en passe … Sans avoir le moindre résultat positif.

Lors d’une nuit particulièrement difficile, où je frôlais très clairement la crise de nerf, j’ai consulté mon ami google à la recherche d’une incantation magique et un site a tout particulièrement retenu mon attention : www.douleursdecroissance.info. Le nom  du site est sans équivoque. Il ne parle que de cela. J’y ai appris comment faire la différence entre des douleurs de croissance et une maladie de Sever ou une maladie d’Osgood-Shlatter (Ouf ! Après avoir prononcé ça, on peut respirer).
Sur ce site, on parlait d’un petit duvet antistatique «le MAGICRAMP» pour lutter contre les douleurs/crampes de croissance.




Le lendemain matin, j’ai peaufiné mes recherches, visualisé les différents témoignages et analysé le mode de fonctionnement de ce duvet si spécial.

Qu’est-ce que le MAGICRAMP ?

Le MAGICRAMP est un fin petit duvet antistatique qui se place entre le drap housse et le matelas pour neutraliser l’excès d’électricité statique du corps.

Cet excès d’électricité statique est responsable du déclenchement des crampes/douleurs de croissance,

Il ne nécessite aucun raccordement électrique, ni piles, ni batterie. Le matériau antistatique qui le compose agit sans aucune énergie extérieure, et capte les ions positifs excédentaires du corps durant de nombreuses années en échange d’ions négatifs.

Il ne nécessite aucun entretien. (ATTENTION : le MAGICRAMP ne doit JAMAIS être lavé.)

Je vous laisse parcourir leur site internet vraiment très très complet avec plein d’explications sur les crampes adultes et enfants ainsi que sur le fonctionnement de leur duvet antistatique.

Très curieuse de découvrir ce Magicramp, j’ai contacté Jean-Marc, qui en est l’inventeur.
Jean-Marc est un chercheur belge en santé naturelle et spécialiste des crampes et douleurs de croissances depuis 25 ans. Il est retraité depuis peu et totalement passionné et soucieux d’aider les gens grâce à ses inventions.
J’ai donc eu la chance de recevoir un Magicramp pour mon loulou afin de l’essayer et vous partager ensuite mon retour.

Verdict après 1 mois d’utilisation

Et bien le Magicramp porte réellement bien son nom ! Mon loulou dort beaucoup mieux et ne se réveille plus en pleurs à cause de vilaines douleurs de croissance.
Quel bonheur de pouvoir dormir des nuits entières, autant pour lui que pour moi !

Un seul regret … Ne pas l’avoir découvert 3 ans plus tôt !
C’est pourquoi je suis ravie de vous partager cette découverte, qui je l’espère, aidera vos enfants qui souffrent de douleurs de croissance.

Et pour terminer, petite vidéo du témoignage de mon lutin :

Et petit cadeau !!
La marque organise chaque mois un concours gratuit🎁 pour gagner un kit contre les douleurs de croissance !!

Je mets le lien pour les personnes intéressées (le concours est tout en bas de la page) :

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience