Bonjour à toutes les mamans et aux futures mamans.
Le nuit du 3 au 4 mars je commence à sentir les contractions qui me font mal… Je cours aux WC toutes les 5 minutes et la douleur est insupportable. Je passe la journée du 4 mars à avoir des contractions pas toutes les 5 min, mais 10 à 15 min à 1h d’intervalle.
Mon chéri me dit d appeler la maternité et leur demander si je me déplace ou pas. La dame au téléphone m’a fait comprendre que je dois avoir les contractions toutes les 5 min pendant 2 h minimum et les douleurs doivent être identiques. Comme c’était pas le cas on reste à la maison.
Le lendemain, le 5 mars, presque rien durant la journée mais je commence à avoir des contractions vers 18h et cela jusqu’à 1 h du matin toujours pas toutes les 5 min et les douleurs ne sont pas identiques… On décide d aller directement à la maternité… on ne sait jamais….
La sage femme me dit que le col est ouvert qu’à un centimètre. Pour me garder elle a besoin que ça soit ouvert a 2 cm. Elle me garde pendant plus de 1 h sur le monito après elle me dit de marcher pendant 1h pour après voir si le col est ouvert ou pas. 1h après toujours rien.
Petite précision la princesse avait toujours la tête en bas. Du coup on rentre à la maison il est presque 6h du mat.
Le 6 mars j’ai presque plus de contractions… Bizarre…. Le 7 mars à 5 h du mat j’ai de nouveau des contractions toutes les 5 à 10 min et les douleurs sont presque identiques et insupportables… Je patiente jusqu’à 8h et finalement on décide d aller à la maternité. Le col était ouvert de 3 cm YES j’ai eu mon ticket d’entrée lol.
A 9:30 j’étais dans la chambre d’accouchement et à 10h ils décident de faire la péridurale… L’anesthésiste à galéré pendant plus de 40 min car à cause de la scoliose que j’ai il n’arrivait pas à le faire comme il faut…. Pauvre lui et pauvre moi…. On m’a fait patienter encore jusqu’à 16:00 pour que ça soit ouvert complètement. A 16:15 la sage femme à commencé à tout préparer.
A 16:30 j’ai commencé à pousser et à 16:40 notre princesse était déjà parmi nous… Vite fait bien fait
A part quelques points sutures et la placenta collé à l’utérus tout va très bien.
Le premier rencontre était très émotionnel et inoubliable.
Je souhaite à toutes les futures mamans bon courage pour l’accouchement et à toutes mamans bon courage et de la patience…
Merci de m’avoir lu