L’horreur ! Une jeune et célèbre blogueuse décède tragiquement !

Rebecca Burger, une célèbre blogueuse de 33 ans, tuée par l’explosion d’un siphon à chantilly le dimanche 18 juin 2017

Il existe des morts improbables, mais là je suis vraiment choquée ! Je suivais cette jeune femme sur Instagram depuis des années. 


Rebecca Burger, très active sur le réseau social Instagram où elle faisait la promotion du fitness en postant des vidéos, manipulait chez elle, samedi dans la banlieue de Mulhouse, un siphon à crème chantilly lorsque la partie supérieure de l’appareil a explosé et l’a très gravement blessée à la poitrine.

La blogueuse est décédée peu après l’accident des suites de ses blessures. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

 

 

Des accidents similaires ont déjà eu lieu dans le passé, notamment à deux reprises en 2014 dans les Hauts-de-Seine, mais n’avaient pas entraîné la mort des victimes.

L’Institut national de la consommation avait déjà mis en garde dans sa revue 60 millions de consommateurs contre ce même type de siphon, de marque Ard’Time, dont la tête en matière plastique peut ne pas résister à la pression exercée dans le corps du récipient par l’introduction de gaz carbonique.

 

La famille veut porter plainte

LCI révèle que le parquet de Mulhouse et la gendarmerie du Haut-Rhin ont ouvert une enquête afin de « déterminer les circonstances exactes » de l’accident. Le siphon responsable a d’ailleurs été récupéré par les enquêteurs et mis sous scellé. Celui qui apparaît donc sur le compte de Rebecca Burger n’est qu’une illustration de l’accident.

Le frère de la blogueuse, quant à lui, a annoncé qu’il avait l’intention de porter plainte contre le fabricant du siphon, la marque Ard’Time.

Le patron de la marque a lui aussi réagit chez LCI : « On a fait tout ce qu’on pouvait faire pour avertir tout le monde, mais on ne peut pas tout faire malheureusement ».

Un de ces derniers post instagram 

 

A peine quelques jours avant l’accident, elle publiait une image d’elle en compagnie de son chien avec comme légende  :

 

• Beaucoup de voyages à venir et de nouveaux projets. •

Il m’arrive de me poser en ce moment et de réfléchir à tout ce que j’ai déjà accompli et ce que je m’apprête à vivre …

Je me dis alors que la vie est belle🍀

Nous n’avons pas de crédit sur le temps donc profitons-en pleinement 💗

 

Retenons ces dernières paroles 💕

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience