Je découvre « Comme Avant » et je vous dis tout !

Hello les mamans, j’espère que vous allez bien ?
Dans ce nouvel article, je partage avec vous ma découverte pour les produits artisanaux naturel « Comme Avant », fabriqués en famille à Marseille.

Depuis maintenant quelques années (depuis la naissance de Léon en réalité), je suis vraiment devenue regardante en la qualité des produits cosmétiques que ma petite famille utilise.
Je suis même, en réalité, passé de la « folle dingue » qui collectionne 80 bouteilles de shampoing, gels douche, soins en tout genre à la maman écolo qui préfère le naturel.
Et oui, devenir maman ça change bien des choses !

Je suis donc très heureuse aujourd’hui de vous parler de mon nouveau coup de cœur, les produits cosmétiques « Comme Avant« , avec le joli petit logo de la grand-mère qui lève son indexe, je suis certaine que cela vous dit quelque chose !

Alors commençons par la petite histoire car avant d’utiliser des produits, j’aime bien tout savoir à leur sujet !

« Comme Avant » est une petite entreprise familiale qui a été développée par Sophie et Nil. Tous les deux très soucieux d’utiliser des produits les plus naturels possible pour le bien-être de leur futur enfant et le leur.
Après de nombreuses semaines de recherches et d’essais, ils ont trouvé une formule simple, uniquement à base d’huile d’olive d’origine biologique.

Ils ont alors décidé de se lancer dans le commerce de leur savon avec pour philosophie « recréer les produits d’antan », ceux qui étaient simples et efficaces.

Et je peux vous assurer, ils ont totalement réussi ! Les produits que j’ai pu tester sont simples et efficaces.

Le coffret découverte

J’ai reçu un joli coffret découverte présenté dans un pochon en coton bio tout mignon. Il est composé de :

  • 1 Savon Naturel à l’Huile d’Olive
  • 1 Shampoing Naturel Solide à l’Argan et au Rhassoul
  • 1 Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak
  • Des copeaux de Savon Naturel à l’Huile d’Olive
  • 1 Crème Naturelle Solide au beurre de Karité
  • 1 Déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence
  • 1 Dépliant de présentation et notice d’explication des produits

Ma première impression quand j’ai découvert ce coffret à été « wahhh, ça c’est clairement « comme avant », on est vraiment dans du 100% naturel ».
On voit tout de suite que tout est conçu avec amour et avec le soucis du détail, une cohérence graphique parfaite (c’est la graphiste qui parle là ^^). Bref j’adore!

Premier réflexe … sentir le savon … Ah il ne sent rien …
Bien que j’utilise des produits beaucoup plus naturels que avant depuis un moment,  ils sentent toujours un parfum … Je comprends donc directement que là, on est dans une gamme bien au dessus en ce qui concerne le naturel, la simplicité.

Je vais vous détailler les produits un à un et vous donner mon avis sur chacun.

Le savon naturel à l’huile d’olive : 

Il est  composé à 100 % d’huile d’olive d’origine biologique et permet un nettoyage en douceur pour toute la famille (bébé, enfants, femmes enceintes …)
Il est totalement universel car il permet de laver le corps mais aussi le linge, la vaisselle, la maison.
Bien-sur il ne contient aucun colorant, aucun parfum ni produits de synthèse.

Dès la première utilisation j’ai senti ma peau (à tendance très sèche) vraiment plus douce et hydratée. Aucun picotements comme après l’utilisation de certains savons.
Il est vraiment très agréable à utiliser. Au début j’étais vraiment perplexe sur le fait qu’il ne laisse pas d’odeur de parfum, on est tellement habitué à sentir toutes sortes d’odeurs dans la douche que la clairement, ça sent rien … Et bien je peux vous dire qu’on s’y fait très vite ! Son utilisation est tellement agréable, on se sent parfaitement propre naturellement, on comprend très vite que les parfums ça sert vraiment à rien et surtout c’est mauvais pour notre santé.

J’utilise ce savon sur mon petit lutin également. Depuis, il a vraiment beaucoup moins de rougeurs sur le dos et le ventre (il se gratte beaucoup en hiver).

Le shampoing naturel solide à l’Argan et au Rhassoul 

Tout comme le savon pour le corps, le shampoing peut être utilisé par toute la famille.
Le rhassoul est une argile minérale naturelle qui est utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels.

Je suis complètement adepte des shampoings solides depuis plus d’un an. Mes cheveux sont donc habitué au naturel maintenant.
Je n’ai donc pas vu de grosse différence par rapport aux autres shampoings solides que j’utilise, si ce n’est que je les trouves encore plus brillants que avant.
Mes cheveux sont parfaitement propres, doux et ne graissent vraiment plus. Avant je devais les laver tous les deux jours, et maintenant,  je les laves 2 fois semaine. C’est largement suffisant!

Le dentifrice Naturel mentholé en poudre au Siwak

J’avoue, j’avais un peu peur que le dentifrice n’ai aucune odeur car je pense que j’aurais eu du mal à ne pas avoir une haleine fraîche …
Mais dans la version mentholé de ce dentifrice naturel, il sent (et goutte) bien le menthol et laisse une bonne haleine.
Il est composé d’argile Blanche, de siwak (racine d’un arbuste), de carbonate de calcium, et de cristaux de menthe.
la version mentholée ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes sous traitement homéopathique mais il existe également une version sans menthol qui convient à tout le monde.

Ce dentifrice est sous forme de poudre, ce qui change nos petites habitudes, mais on s’y fait très vite et ce n’est pas plus compliqué.  Il suffit humidifier notre brosse à dents et de la tremper légèrement dans la poudre. Le brossage est agréable, une sensation de propreté immédiate, plus que avec un dentifrice traditionnel.
Je suis entièrement conquise par ce dentifrice naturel, qui laisse toujours mes dents bien blanches.

Les copeaux de Savon naturel à l’huile d’olive

Les copeaux permettent  de fabriquer diverses produits comme du liquide de vaisselle, la lessive, du savon pour les mains ou encore du produit pour laver les sols.  Son utilisation est donc très large.
Plusieurs recettes sont fournies dans le petit pochon, c’est pratique !!

J’ai donc pu tester la lessive maison et j’en suis ravie car ça fait un bout de temps que je voulais essayer !

J’ai suivi scrupuleusement la recette et tadammm j’ai ma première lessive maison ! Suis trop fière de moi ! Je l’ai parfumé d’huile essentielle de lavande car je n’avais que ça sous la main, mais c’est parfait !

Niveau lavage, rien à dire … Mon linge est parfaitement propre comme avec mes anciens produits ! Donc j’adopte totalement !

La crème naturelle solide au beurre de Karité

Ce petit bloc de crème est merveilleux ! Comme pour tout le reste, il est composé de produits 100% naturel et son utilisation est également très large ! On peu l’utiliser en crème pour le visage, les mains et le corps, baume à lèvre, cire pour les cheveux et bien d’autres usages.

Durant l’hiver j’ai la peau du visage super sèche malgré les diverses crèmes hydratantes .. Mon nez pèle sans cesse et j’ai même la peau de mes paupières toute bizarre.
J’utilise maintenant cette crème au beurre de karité, je la fais fondre avec mon doigt et j’applique une fille couche sur les zones de mon visage qui en ont besoin. Même chose sur les mains. Ma peau va BEAUCOUP mieux, je suis fan !

Le déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence

Le déodorant est le produit avec lequel j’ai le moins accroché pour le moment. Il est sous forme de roll-on très pratique, ça c’est top ! Sa composition est totalement naturelle, sans paraben, sans alcool, sans sel d’aluminium …ça change de toutes les crasses que l’on trouve dans le commerce.  Il régule la transpiration sans la bloquer.

Alors pourquoi j’accroche moins ? Parce qu’il n’a aucune odeur et j’aime bien sentir bon sous les bras ! Mais je suis convaincue que ce déodorant est bien meilleur pour ma santé donc je vais recommencer le teste à fond sans craquer sur une plus longue durée pour vraiment pouvoir me faire un avis !

Mon bilan général est donc TOP ! C’est une marque que j’apprécie énormément pour moi et ma famille. Je continuerai de l’utiliser. 

Vous pouvez suivre, tout comme moi, leurs pages Instagram et Facebook.
Leur site internet : https://www.comme-avant.bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience