Du temps pour soi : Les séries ! Part 1.

Hello la compagnie !

Qui a dit que les mamans n’avaient pas un peu de temps pour elles ? (Bah, les mamans elles-mêmes, d’abord, c’est vrai ! Et puis un peu tout le monde!) … C’est vrai quoi, entre le réveil, le p’tit dej, la crèche, l’école, les courses, les biberons, les pipi/caca, la cuisine, le ménage, la lessive, le repassage, les devoirs, le boulot, et de temps en temps, le sommeil … Il ne reste pas beaucoup de temps pour un moment à soi … J’avoue ! Mais il arrive que parfois, durant le repassage d’une manne de linge débordante, on puisse regarder quelque chose à la télévision (TE-LE-VI-SION, et oui mesdames, si vous l’aviez oublié, il y autre chose dans cet écran que Dora l’exploratrice, la reine des neiges et le lutin plop !)

Bon du coup, je passe beaucoup de temps à repasser, mais mon mini-moi étant une petite fille PARFAITE (oui, bon je touche du bois en le disant, mais comme vous le savez sans doute, je vous l’ai déjà dit, elle ne pleure jamais, ne réclame pas les bras toute les 10 minutes…) Ça me laisse donc un peu de temps pour m’adonner à quelques plaisirs … Et l’un d’entre eux est forcément, la TV !

Je vais donc vous parler d’une série que j’ai dévorée en quelques jours seulement ! Je cite :

The Affair !

 

Avant de vous en dire plus, je vous laisse regarder la bande annonce de la saison 1, ainsi que lire le petit résumé trouvé sur notre ami à tous ! (Si tu suivais un peu, tu saurais que je parle de Google ! Non didju !)

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles.

 

Waw, waw, WAAAAAAAW !

Qu’est-ce que je suis triste d’avoir déjà fini de la regarder, cette série ! Seulement 2 saisons, 10 épisodes de +- 55 minutes dans la première saison, et 12 épisodes de +- 55 également dans la deuxième … Si vous avez Netflix, tout est dessus ! Si vous ne l’avez pas, demandez le code de quelqu’un qui l’a ! Ou alors farfouiller un peu sur internet, vous la trouverez j’en suis sur !

HAHAHAHAHA ... Pourquoi je rigole ? Parce que je dois recommencer le paragraphe ci-dessus ! … Comme je vous dit tout … Vous allez rigoler ! … Bon forcément je fais un peu de recherches sur internet pour écrire cet article … Et vous savez quoi ?? Bien enfait j’ai pas fini de la regarder, cette série ! Il n’y a pas que 2 saisons ! NETFLIX M A TRAHI (Car il n’y a que les 2 premières saisons sur Netflix, je vais donc devoir trouver le reste ailleurs !) ! Bon je vous assure, la fin de la saison 2, on aurait vraiment pu croire que c’était la fin ! … Et bien non, et tant mieux car je vous avoue que j’étais un peu déçue ! Mais rolalala, c’est trop fort quand même… Si je ne vous avais pas écrit cet article, j’aurais cru toute ma vie qu’il n’y avait que 2 saisons et je n’aurais jamais vu la suite !!

Je reprend donc :

Il y a donc 4 saisons ! Une dizaine d’épisode de +-55 minutes par saisons … la dernière saison sortie en juin 2018 … Et ils parlent peut-être d’une 5ème saison ! Et bien dis donc ! Youhouuuuu je vous abandonne, je vais mater ça ! Non je déconne, je vais finir cet article quand même; juste pour vous donner envie de vous lancer avec moi dans cette série !

Les acteurs principaux :

Ruth Wilson dans le rôle de Alison 

 

Dominic West dans le rôle de Noah

 

Maura Tierney dans le rôle de Helen

Joshua Jackson dans le rôle de Cole

Bon, le hic, c’est que je sais pas vraiment comment vous parler de cette série sans spoiler, mais ne vous tracassez pas, je vais tout de même essayer !

Le truc en plus : Chaque épisode est divisé en 2 parties, d’une part les événements vu du point de vue de Noah, d’un autre coté les événements vu du point de vue de Alison. Et je vous assure que cette manière de faire (unique, car je ne me souviens pas déjà avoir vu ça quelque part) est vraiment très intéressante ! De un parce que vous pouvez avoir le ressenti des personnages principaux, de deux parce qu’on se rend vite compte que du point de vue de l’un ou de l’autre, les histoires ne sont pas totalement identiques, est-ce que l’un des deux ment ? Pas vraiment, on se rend compte que dans la vie ça fonctionne comme ça aussi, on ne s’en rend peut-être pas compte sur le moment, mais on déduit ce que l’on veut bien de certaines situations, mais ce n’est pas pour autant la réalité !

Le truc un peu choquant : Il y a beaucoup de scène de sexe, … Oui bon au début ça me gênait un peu, … Puis on s’y fait ! C’est un peu comme dans Walking dead, au début on est dégoûté par le sang et les boyaux, et après ça ne nous fait ni chaud ni froid ! Et bien c’est pareil !

Le ressenti : Bon, ce n’est pas une série hyper gaie, c’est une série touchante, qui raconte une histoire tout aussi touchante ! Ce n’est pas une série sur un sujet irréaliste qui n’arrive jamais à personne … C’est justement ça que j’ai aimé, c’est une histoire simple, qui peut arriver à nous même ou à un membre de notre famille … C’est LA vraie vie, … Durant toute la série, on a un peu le cœur serré, le ventre noué, on veut savoir ce qu’il va se passer pour eux, pour la famille, … On s’attache réellement à chaque personnage !

 

Bon j’ai l’impression que dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie de regarder … Mais … Je vous assure, vous allez louper quelque chose si vous ne regardez pas cette série ! Elle prend aux tripes, vraiment ! Elle est… Génial, Super, Extra, Bouleversante, …

C’est une série sur les couples, la vie de famille, … tout ce qu’il faut pour valoriser sa vie à soi ! Je vous assure !

Allez, zou dans votre canapé, un chocolat chaud et quelques biscuits, et lancez-vous dans cette superbe histoire !

Et dites-moi ce que vous en pensez ?

Bah du coup moi, je retourne mater la suite ! NON DIDJU !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Mélissa Vanderbruggen

Partagez-nous votre expérience