DIY : Le tableau d’activités

Tout le monde le sait, bébé à 1001 jeux, tous plus chouettes les uns que les autres mais bébé préfère de loin jouer avec la télécommande de la télévision, avec les clés de papa, le téléphone, une tirette, les interrupteurs etc…
Désespérant quand on dépense une fortune pour essayer de trouver enfin un jeu qui lui plait plus que nos objets du quotidien. 

 

➡ Alors STOP les achats inutiles et direction le magasin de bricolage ! 

Vous allez construire à petit budget un super tableau d’activités pour votre bébéchou.
C’est dans un magasin de bricolage que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre papa ou papy au travail (si vous n’êtes pas bricoleuse). Vous pouvez également demander à votre entourage s’ils n’ont pas dans leur atelier des pièces dont ils ne se servent plus (autant être économ jusqu’au bout)

 

 

➡ Matériel :

  • Une planche de bois bien lisse de la taille que vous voulez. Certain font de petits tableaux, d’autres des immenses.
  • De quoi fixer (colle forte, visses …)
  • Plein d’objets trop chouettes pour bébé : un interrupteur, une sonnette, un ancien téléphone à fil, des charnières pour faire des petites portes, des verrous, une calculatrice, des petites chaines …

 

        

 

Maintenant libre à vous de décorer/peindre la blanche et ensuite fixer tous les objets solidement sur la planche.
Pour éviter tout accident, je vous conseille de fixer la planche au mur. Dans un coin de la salle de jeux ou de sa chambre par exemple.

 

➡ Je vous assure que bébé sera 100 fois plus intéressé par ce tableau d’activités que par tout jouet que vous pourriez lui offrir.

 

⚠ Ne laissez jamais bébé jouer sans la surveillance d’un adulte. Une petite pièce pourrait se décrocher et bébé risquerait de l’avaler ou de se blesser.

 

Et vous les mamans, avez-vous déjà construit un tableau d’activités pour vos loulous ? Ont-ils apprécié ? 

 

Vicky 💞

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur de l’article : Vicky

Partagez-nous votre expérience